« Dès la première rencontre, on sent la différence d’avec tous les autre yoga (6 ou 7 expérimentés !). Dans le Yoga Derviche, nous sommes puissamment conviés à l’écoute intérieure, à l’harmonie d’ensemble, à la présence consciente aux autres et à l’espace autour de nous. L’expérience de proprioception au fil des séances et relancée et de beaucoup élargie, le sentiment de contraction en soi-même et dans l’axe énergétique vertical nettement mieux ressenti. Tous ces effets cumulés viennent de la pureté de la tradition qui s’est transmise au cours des âges ainsi que de l’efficacité tout à la fois structurale et organique des séances proposées. On en ressort tout vibrant de joie, à la fois relaxé et alerte, prêt à se rencontrer soi-même et les autres dans la vie, à relever avec joie les défis particuliers sur sa route. On respire bien mieux. Bref, on y retourne ! » (A. pratique depuis 3 ans)

« Les exercices sont supportés par une musique pénétrante, choisie spécialement pour chacun des mouvements, et interprétée dans la plus pure tradition méditative. Cela produit une écoute profonde de la musique, de soi et des autres et un esprit l’harmonie, d’ensemble se crée. Le ressenti de paix, de détente, de quiétude vécu par chacune des personnes du groupe est exceptionnel. On se sent en vie, en harmonie, rempli de bienveillance et de respect pour soi-même et pour les autres. Et on y revient avec toujours plus d’élan » (S. pratique depuis 3 ans)

« C’est un yoga exécuté très lentement et les mouvements sont très faciles ; tout est fluide et exécuté sur un mode méditatif. À chaque exercice, on a vraiment le temps de ressentir l’expérience : cela favorise une grande relaxation et un nouvel équilibre s’établit, fait d’un corps habité et d’un esprit beaucoup plus léger, qui laisse place à l’ouverture et aux prises de conscience, en plus de la détente très profonde. Cet effet est très net. » (MS pratique depuis 2 ans)

« Merci! Merci! Merci! De m’avoir fait connaître le Yoga Derviche. Grâce à cela, je suis plus zen. Le calme et le retour à soi. J’ai beaucoup apprécié toutes les formes de séance, car chacune m’apportait une paix intérieure que je savourais pendant tout le reste de ma soirée et de ma nuit. Lorsque je me sens nerveuse, je reprends chez moi des bouts de séances apprises, je fais des respirations en comptant et souvent, je me rendors. Si je pouvais, je ferais du Yoga Derviche tous les jours ».
(L. pratique depuis 4 ans)
« Le Yoga Derviche me ramène à moi tout en étant consciente des autres. Ça me fait lâcher-prise sur la performance. Ça me rend joyeuse et j’ouvre mon cœur. Je me sens légère et positive ». (A. pratique depuis 4 ans)

« Un temps d’arrêt dans une ambiance sécurisante ». F.

 « Le calme et le bien-être. La paix et la joie sont plus vivantes et plus accessibles. La sclérose en plaques est plus facile à gérer. Je retrouve plus facilement ma vitalité, car j’ai appris à respirer et à laisser passer les choses inutiles dans ma vie. Mieux équipée pour vivre les perturbations du quotidien ». (J pratique depuis 4 ans)

Qu’est ce que c’est pour vous le Samadeva ?