En rencontre individuelle :
Un travail préalable guidé est proposé,  celui de la mise en forme du  génogramme  (arbre généalogique sur trois générations) ;  le génogramme permet  de  redonner,  à chaque membre du système familial, sa juste place.

Lors de la rencontre (d’une durée variant entre 2 et 3 heures), le client expose son problème systémique qui sera travaillé à l’aide de différents supports (gommettes, personnages type Lego, etc..).

En groupe – comme client :
En s’inscrivant et en posant un problème, au cours d’une journée de Constellations, le client a déjà bénéficié de la mise en forme de son génogramme.

Il expose son problème, en une ou deux phrases, puis place les représentants choisis par le constellateur. La mise en évidence de ce qui est caché ou exclu permet d’avancer vers une meilleure solution au problème posé. Non seulement, le client bénéficie du travail fait pour lui et son système, mais également des résolutions apportées aux  autres clients. Une journée riche et sacrée !

En groupe – comme représentant :
Les représentants vont « aider » les personnes qui exposent leur problème à avancer vers une meilleure solution. En s’ouvrant aux problèmes des autres, le représentant entre dans un champ thérapeutique qui rejoint celui de son propre système familial.  Il va donc bénéficier pleinement du travail effectué durant la journée.

Venir comme représentant de façon consciente (participer à la guérison d’autres systèmes, se mettre au service du système) est un chemin de guérison et de responsabilité.

C’est également une excellente manière de se familiariser avec le travail des constellations.

« Après une séance, on n’en parle pas… parce qu’alors nous découvrons avec des mots et des tentatives d’interprétation ce que nous avons découvert. En lui laissant le temps, la Vérité peut commencer à agir et trouver le chemin jusqu’à nos âmes. » Les Impliqués…

En entreprise :

Rencontres préalables avec les dirigeants afin de cerner les difficultés inhérentes à leur système.

Propositions de travail intégrant les grands principes systémiques.

 

« Le but de la participation aux représentations euphoniques n’est pas de comprendre, mais d’aider les personnes qui exposent leur problème, ainsi que tous ceux auxquels elles sont liées ».
Idris Lahore