Le yoga de la douceur et du bien-être :

Le Lahore nadi yoga est une forme non-violente et douce de yoga, dont les exercices ont pour but de reconnecter les « nadi » (ou lignes énergétiques). Le bien-être corporel, l’équilibre émotionnel et la clarté intellectuelle sont la conséquence de ces connexions.

Une méthode pour tous :

Condensée pour la rendre d’autant plus efficace, cette méthode a l’avantage de pouvoir être adaptée à tous : aux plus jeunes comme aux aînés, aux personnes en bonne santé, aux personnes malades ou souffrant d’un handicap. Même lorsque le pratiquant semble être limité physiquement ou intellectuellement, il lui est cependant possible de pratiquer une des formes de cette méthode spécialement conçue pour lui.

La méthode est, en effet, basée sur l’universalité, l’unité, la compassion et l’amour, qui sont toujours inclusifs.

Les « nadi » :

Dans la philosophie du Nadi Yoga, tout trouble corporel, émotionnel, intellectuel, relationnel, environnemental et même spirituel, est d’abord dû à une déconnection des « nadi », c’est-à-dire à une rupture de la circulation de l’énergie dans les lignes énergétiques. Les techniques du Nadi Yoga permettent de rétablir ces connexions et posent ainsi les bases d’un véritable bien-être ou d’un retour à la santé.

Les « asana » (mouvements et postures) simples du Nadi Yoga sont enseignés de façon à ce que chaque partie du corps bénéficie de l’exercice.

La séance-type de Nadi Yoga respecte un ordre biologique. Alors, les systèmes circulatoire, musculaire, articulaire et en particulier nerveux, ne sont pas perturbés ; au contraire, ils sont d’autant plus facilement rééquilibrés. Il en résulte bien-être, santé, détente, souplesse, calme, joie, équilibre intérieur, confiance en soi et sérénité.