Bien-Être :

Le Lou Yong Tao Tö Qi est une méthode énergétique sino-tibétaine de santé et de longévité. Elle fait partie de la médecine chinoise traditionnelle depuis plus de 5000 ans.

Une méthode pour tous :

Le but de cette pratique est de faire circuler harmonieusement l’énergie Qi dans le corps afin de rétablir l’équilibre physique et psychologique ; cette énergie Qi qui circule dans les mêmes méridiens que ceux de l’acupuncture.

La spécificité du Lou Yong Tao Tö Qi est son apprentissage rapide.

La séance-type :

Alors qu’il faut souvent des mois, voire des années, pour apprendre le Qi Gong ou le Taï Chi, le Lou Yong Tao Tö Qi est une forme qui peut être apprise en une fin de semaine et il n’est pas indispensable de beaucoup s’entraîner pour en voir les effets : le pratiquant les ressent dès la première séance !

Immédiatement, la méthode agit sur le corps et sur l’esprit, car il s’agit d’une pratique psycho-corporelle complète qui, au mouvement ou à l’immobilité corporelle, associe d’emblée non seulement la concentration (parfois le minimum possible pour le pratiquant… le minimum est déjà un début !), mais aussi un troisième élément qui est la capacité de visualisation. (Lou Yong Tao Tö Qi présentation)