Notre famille, tout comme notre milieu professionnel, social et relationnel,  est un système, un champ d’énergie dans lequel nous vivons et évoluons. Que cela nous plaise ou non, nous appartenons de fait à ce système et nous recevons de nos parents et de nos ancêtres, non seulement un patrimoine génétique héréditaire, mais également un ensemble de croyances, de schémas de pensée et de schémas de comportement. Nous sommes le résultat de ce qu’ont pensé, vécu, ressenti nos ancêtres.

Tous ces schémas agissent de façon déterminante sur notre façon de vivre, de penser, de ressentir. Ils empêchent ou améliorent notre capacité à nous sentir libres et à agir librement, à être heureux ou malheureux, à réussir ou à être bloqués dans nos entreprises ; ils agissent sur notre état de bien-être et de santé, ils sont la cause de nos maladies, ils entraînent des relations positives ou conflictuelles.

 

Idris Lahore

Riche d’une expérience de plus de trente ans, l’originalité de son approche est une synthèse de ses propres sources traditionnelles moyen-orientales et des travaux les plus importants dans le champ systémique, en particulier ceux de Bert Hellinger, d’Insa Sparrer et de Matthias Varga von Kibéd ainsi qu’une intégration de ses connaissances des pratiques psycho-corporelles et des nouvelles psychothérapies énergétiques dont il est l’un des pionniers.

Derrière la cause apparente des problèmes relationnels et de couple, de la plupart des maladies, des difficultés des parents et des enfants, des échecs et des insatisfactions personnelles, se trouvent des causes familiales et systémiques. Certains événements graves ou douloureux qui se sont produits dans les générations qui précèdent la vôtre ont encore des répercussions sur votre vie actuelle.

Idris Lahore

 

Idris Lahore anime une séance de Constellations Familiales sur la relation de couple.